Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
13 mai 2012

Verrines sans sushi

Le jeu de mots était facile, je l'accorde!

 

A la maison, on adore les sushis/les makis. Mais c'est assez long à faire, mettre le riz sur les feuilles de nori, rouler, découper ensuite.

La je voulais une version "rapide".

P1000894

Pour 18 verrines (petites) :

200g de riz rond

1,5 fois le volume du riz en eau

4 càs de vinaigre de riz

1 càc de sucre

1 càc de sel

2 pavés de saumon

1 avocat

1 concombre

 

Je cuis le riz au micro-ondes, c'est rapide et pratique : dans un grand saladier (le mot GRAND est important), je mets le riz, l'eau, le vinaigre, sucre et sel. Et hop, au MO pour 13 minutes.

 

Pendant ce temps, je coupe en dés concombre, avocat et saumon.

 

Je laisse le riz refroidir, je place en verrine le riz. J'ajoute ensuite concombre et/ou avocat et/ou saumon.

Et un peu de wasabi pour la touche finale!

P1000896

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ben si tu as des chutes, ça change tout!! Là ça allait plus vite!! Je mets tjs du sel (et de la sauce soja en prime après!). Mais en verrine ça change, au final tu as le goût sans la forme!
E
Yeahh, je dirai à ma tante que son astuce est au top ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre moi je mets pas de sel dans mon riz... et j'aurai poussé le vice jusqu'à mettre des feuilles de nori pour faire un genre de mille feuilles ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je risque de te piquer l'idée en tout cas ;)<br /> <br /> (j'ai des chutes de nori, donc ma foi !! ^^)
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité