Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
3 juin 2012

Figolu maison

Ah les Figolu, qu'est ce que j'ai pu en manger, en avaler étant étudiante.. C'était le gâteau pratique par excellence : riche en fruits, croquant, sucré, moelleux, et pas cher (en dessous des 1 euro le paquet à l'époque...).

IMGP4217

Pour 16 biscuits :

200g de farine à levure incorporée

100g de beurre très mou

70g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf

200g de figues moelleuses

2 càs de miel liquide

 

On mélange au robot le jaune d'oeuf et les sucres. On rajoute ensuite la farine et le beurre. On attend que le robot bosse et fasse une belle boule. On emballe et hop au frais pendant 1h.

Pendant ce temps, on mixe les figues et le miel. On réserve.

 

On étale la pâte sur 10cm de large. On sépare la pâte en 2 rubans de 5 cms de large. On répartit la préparation aux figues. On roule. Avec une fourchette, on aplatit un peu. Et hop au four à 180°C pendant 25 min!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh oui, qu est ce que ma mere a pu m en faire manger, souvenir souvenir :) c est super bon et c est une idée de goûter delicieusement saine :)
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité