Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
7 août 2014

Gâteau aux yaourts

Le gâteau au yaourt est probablement le premier gâteau que j'ai fait.

Je vous propose une version allégée et avec DES yaourtS.

Et oui, n'utilisant pas d'huile, ni de matière grasse en fait, je remplace le pot d'huile par un second yaourt. Afin d'assurer néanmoins le moelleux du gâteau, j'utilise uniquement des yaourts non allégés, type Velouté nature.

IMG_4398


Pour un gâteau - recette entière à 37PP
12 parts > 3PP
10 parts > 4PP
8 parts > 5PP
6 parts > 6PP

2 yaourts nature non allégés > 5PP

2 oeufs > 4PP

1 pot de sucre - 100g > 11PP

3 pots de farine - 180g > 16PP

1 sachet de sucre vanillé > 1PP

1 sachet de levure chimique

C'est super simple, on mélange tous les ignrédients. Et on cuit au four à 180°C pendant 30min.

On peut rajouter des morceaux de fruits frais, ananas, cerises, framboises, banane, tout est permis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité