Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
5 août 2014

One pot pasta bolognaise!

C'est Malène aux fourneaux qui m'a donné envie de faire cuire les pâtes avec ce principe : les pâtes et l'accompagnement (légume, viande, poisson) cuisent en même temps. C'est super pratique déjà mais surtout, les pâtes prennent bien le parfum de l'accompagnement.

On ajoute ce qu'on veut, champignons, tomates, carottes, poivrons, julienne de légumes, viande hachée, dés de poulet, saumon, crevettes, ...

Ici, c'était en version bolognaise, un grand classique, mais avec cette méthode, je trouve le plat encore meilleur, les pâtes étaient super fondantes en bouche.


J'ai réalisé cette fois la recette avec mon Cookéo (en mode dorer tout d'abord puis cuisson rapide pour 9 min) mais dans une sauteuse ou une grosse casserole, c'est tout aussi idéal!

IMG_4406



Pour 4 portions (9PP/portion) :

350g de viande hachée 5% > 11PP

160g de pâtes > 15PP

2 oignons

4 champignons de Paris

5 tomates (ou une boite de tomates concassées)

1 càs d'huile > 3PP

70g de gruyère râpé > 7PP


On fait revenir dans l'huile l'oignon émincé, les champignons coupés en lamelles, les tomates coupées en quartiers et la viande hachée. Quand c'est doré et que les légumes commencent à compoter, on ajoute les pâtes et 250g d'eau.

Et on laisse cuire doucement.

Une fois cuit, on sert en assiette et on répartit le gruyère râpé.

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Disons que j'allume le feu, je mets la viande et je coupe les légumes ensuite donc ça dore toujours un peu avant que je mette l'eau!
M
Justement l'idée n'est pas de faire saisir les légumes et la viande avant de mettre l'eau, c'est au contraire de tout mettre, de rajouter l'eau et d'allumer le feu<br /> <br /> Mais du coup c'est vrai qu'au fond ça change rien, tout mettre d'un coup ça permet de moins se fatiguer et de gagner du temps lol
M
Hannnnnnn j'aurais pas osé mettre mon steak avec l'eau et tout le reste mais bon maintenant que tu l'as tente je vais le faire aussi lol<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a pas a dire c'est super pratique et goûteux ce mode de cuisson hein!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ça t'ai plu en tous les cas
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité