Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
28 juillet 2014

LE régal du matin

Recette bien connue de toutes les WW qui se respectent (et qui déchirent!)

Logiquement la cuisson se fait à la poêle : j'avoue que le matin en semaine dégainer la poêle c'est pas mon truc. En plus, il faut le retourner à un moment donné et là, je suis nulle! J'avais tenté à une époque la cuisson au four, je le faisais cuire au four la veille au soir mais fallait t-il encore que j'y pense!


Un beau matin, j'ai donc décidé de tenter une version rapide, au micro-ondes! J'utilise pas mal le MO en cuisine, son côté pratique et rapide me plait.

photo(14)

Pour 1 régal > 6PP :

30g de flocons d'avoine
1 oeuf
1 laitage à 0% (alors là vous avez le choix, yaourt, fromage blanc, petits suisses, nature ou aromatisé, tout est possible!)
édulcorant en poudre (type Canderel) : dosage suivant votre goût
fruits (banane, abricots, pomme, poire, nectarine, framboises surgelées, bref c'est encore suivant votre envie!)

Et c'est très simple ensuite! On mélange dans un bol les flocons, l'oeuf, le laitage et l'édulcorant. On place le tout sur une assiette plate de moyen format (type assiette à dessert). On rajoute les fruits (soit au dessus, soit on mélange).
Et zou, au MO pendant 2min30 (à adapter suivant le vôtre).

 

Et on se régale!

Ma version préférée ? A la banane coupée en rondelles sur le dessus.

J'aime également le faire avec 40g de flocons d'avoine pour 1PP de plus soit 7PP.

Et puis, les jours de grande gourmandise, j'aime aussi rajouter de la confiture (à compter bien sûr) sur le dessus juste après cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité