Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
30 mars 2013

Gâteau à l'ananas

Ce gâteau est juste à tomber! Moelleux, pas sec, parfumé, fondant, fruité, gourmand et doré!

 

Bref, je l'adore!! Facile à faire en plus!

IMGP4600

Je me suis inspirée de la recette de Malene aux fourneaux.

 

Pour 8 parts (3PP/part) :

1 boite d'ananas au jus en tranches > 3PP (étant donné qu'on conserve la moitié du jus, je compte les PP par rapport aux valeurs nutritionnelles de la boite, 5PP pour la boite entière, je compte 3PP du coup)

80g de farine > 7PP

1 sachet de levure chimique

60g de sucre en poudre > 5PP

3 oeufs > 7PP

10cL de crème liquide à 4% > 2PP

2 càs de caramel liquide > 2PP

IMGP4599

On préchauffe le four à 180°C. On égoutte les tranches d'ananas en conservant la moitié du jus.

Au fond d'un moule à manqué en silicone, on met le caramel, on tourne le moule pour bien répartir sur tout le fond.

On ajoute les tranches d'ananas (on ne les met pas toutes, c'est normal!).

On coupe en petits dés les tranches restantes.

On mélange dans un saladier oeufs, sucre, farine, levure et crème. On verse la pâte dans le moule.

Et hop, au four, pendant 35 min.

 

Au bout des 35 min, on verse la moitié du jus sur le gâteau. On remet au four 5 min. On laisse le gâteau refroidir et on démoule!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je l'adore ce gateau
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité