Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
24 août 2012

Les crêpes salées moitié-moitié

La recette au top! Je dois bien la faire 1 fois par semaine depuis quelque temps!

Je l'ai vu sur le blog de Sagweste dans un premier temps, et elle l'avait elle-même prise sur le blog de Calou, la recette d'origine est ici, et celle de Sagweste est .

 

IMGP4339

J'ai juste une "correction" à faire au niveau de la quantité d'eau, avec les farines que j'utilise, il me faut mettre le double d'eau pour avoir une pâte qui s'étale dans la poêle!

 

Voici la recette pour 4 galettes (à 3PP la galette) :

40g de farine de sarrasin

40g de farine de blé

1 oeuf

75mL de lait + 100mL d'eau (contre 50mL dans la recette d'origine)

15g de beurre

sel/poivre

 

On mélange tout le monde, on laisse reposer quelques heures si possible. Et voilà!!

Perso, je les fais cuire à la poêle avec la feuille de cuisson WW.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée, je vote pour,<br /> <br /> bisous
M
Salut,je suis ravie que cette recette soit devenue un de tes classiques.Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> Bises.
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité