Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
31 juillet 2012

Gaufres légères

Hummm des gaufres!!!

Oui mais deux problèmes :

1- la recette : beurre, beurre, beurre, non, non, non!

2- le gaufrier : j'ai un basique acheté il y a 7 ans maintenant sur une brocante, donc pas une puissance de dingue, et je sais que ça n'aide pas pour la cuisson des gaufres qui demandent une puissance importante pour être bien croustillantes....

 

J'ai remédié aux deux problèmes en même temps!

IMGP4311

 

Pour 12 gaufres (recette Marabout of course bien sûr ;) )

2PP/gaufre (si ça c'est pas du régime de dingue!)

 

240g de farine

2 càs d'édulcorant de cuisson (8 Canderel Vanille pour moi)

1 pincée de sel

2 càc d'huile

1 sachet de levure du boulanger

2 oeufs

 

Dans un grand saladier, on mélange farine, édulcorant, sel, huile et oeufs. On ajoute de l'eau, on doit obtenir la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse. Je n'ai pas pris soin de vérifier la quantité exacte d'eau ajoutée mais comme je pense refaire cette recette très vite, j'ajouterais la quantité exacte d'eau ajoutée très vite!

On délaye la levure dans un peu d'eau tiède. On l'ajoute et on laisse reposer une bonne heure.

 

Bon jusque là, j'ai remédié qu'au premier problème, à savoir le beurre.

Je cuis ensuite mes gaufres normalement dans mon gaufrier (un peu graissé avec de l'huile appliquée au pinceau au préalable).

 

Quand je sors les gaufres, elles sont légèrement croustillantes mais en refroidissant (même sur une grille), elles deviennent toutes molles....

Je place donc toutes les gaufres sur une grille après cuisson et je les replace au four à 150°C quelques minutes et là ça croustille durablement!!

 

Bref, j'adore cette recette (WW en plus)!!

IMGP4312

Publicité
Publicité
Commentaires
Un titre ça ne se trouve qu'à la fin....
  • Un titre, ça ne se trouve qu'à la fin, on ne choisit pas un titre de blog, le blog à peine créé. Il en va de même pour la description, on ne peut décrire ce qu'on ne connait pas encore... Cuisine, vie, rire, pleur, chance, malchance, rien n'est impossible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité